Multi-Touch Attribution

Mesurez et optimisez vos dépenses marketing digital.

 

Pourquoi ?

Les parcours digitaux des clients sont complexes mais précieux

La fragmentation des médias s’accroît, l’espace digital évolue constamment et les consommateurs passent constamment d’un appareil ou d’un écran à un autre. Les responsables marketing doivent comprendre la complexité du parcours client et être en mesure d’optimiser leur stratégie digitale pour augmenter le taux de réponse. Comment attribuer un résultat à la bonne tactique, au bon canal tandis même que les challenges sont de plus en plus nombreux (accès aux données, Walled Garden, blind spots…) ?

 

La promesse du Multi-Touch Attribution (MTA) est que grâce aux données au niveau utilisateur, les entreprises peuvent utiliser l’attribution pour obtenir une vision complète des activités de leurs clients. Cela leur permettant de mieux cibler et saisir le parcours complet de leurs clients et de mesurer l’impact des campagnes. Cependant, cette promesse a été remise en question par des carences importantes en matière de données, qui augmentent en raison de la disparition des cookies tiers, des préoccupations en termes de confidentialité, des nouvelles régulations gouvernementales, etc.

 

Analytic Partners a une approche de l’attribution différente et ne l’utilise que lorsque cela est pertinent pour le client. Au lieu du Multi-Touch Attribution classique, nous faisons de l’analyse des Points de Contact.

Comment ça marche ?

Le Touchpoint Analytics remédie aux défis liés aux données

Analytic Partners a développé une approche probabiliste du MTA basée sur le comportement (en instance de brevet) : le Touchpoint Analytics. Ce dernier a été développé pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing en matière de données, notamment les données bruitées et/ou les canaux et points de contact manquants. A cette fin, un algorithme de profilage propriétaire filtre le bruit à l’aide de modèles probabilistes de choix discrets. De plus, tous les modèles sont validés pour leur solidité grâce à notre matrice de validation unique et la Game theory est appliquée pour établir la probabilité de conversion incrémentielle de chaque activité. Notre approche de l’attribution respecte les règles de confidentialité et est à l’épreuve du temps.

 

Nous effectuons une analyse poussée des points de contacts lorsque cela est pertinent pour le client et lui apporte de la valeur. En effet, pour beaucoup de marques, une mesure de l’attribution n’est pas nécessaire si un programme de mesure unifié est mis en place.

Qu’est-ce qui le rend efficace ?

Notre méthodologie unifiée offre une vue complète de votre activité et va plus loin que les modèles d'attribution classiques

Le Touchpoint Analytics, utilisé seul, fournit des insights sur les points de contact adressables spécifiquement,mais ne permet pas d’évaluer les investissements médias offline ou d’obtenir des insights globaux sur le ROI. Notre solution s’appuie sur des modèles d’analyses holistiques et granulaires (le Commercial Mix Modeling) pour projeter avec plus de précision les ROI des différentes campagnes et tactiques. Cette approche de Mesure Unifiée offre aux responsables marketing une vision complète et non faussée de leur activité.

 

Le Touchpoint Analytics s’intègrent directement dans notre système unifié de prise de décision : le Commercial Mix Analytics. Ce dernier est capable de fournir des résultats à la fois stratégiques et tactiques, offrant une vision aussi bien granulaire au niveau clients que de l’activité dans son ensemble. Pour se faire, il associe des analyses de la marque, des consommateurs, de l’opérationnel et des points de contact. L’objectif de cette approche ne se limite pas à mesurer les performances des programmes marketing, mais peut également examiner en profondeur les facteurs granulaires et opérationnels qui contribuent aux performances du marketing. Tourné vers l’avenir, il permet de surmonter les limites des programmes classiques tels que le Multi-Touch Attribution (MTA) ou les approches combinant MTA et Marketing Mix Modeling.

 

Le Touchpoint Analytics, qui associe mesure stratégique et analyses tactiques tout en prenant en compte les objectifs de l’entreprise, offre des informations fiables qui révèlent l’impact incrémental des investissements dans tous les types de médias. Plutôt que d’obtenir des résultats fragmentés, vous recevrez une unique version de la réalité, qui va bien plus loin que les promesses non tenues d’un MTA classique.

Est-ce la fin du Multi-Touch Attribution ?

Le MTA n’a malheureusement pas tenu sa promesse de fournir une vue à 360 degrés des consommateurs, permettant d’optimiser les campagnes et d’obtenir de meilleurs ROI grâce à une technologie clé en main. Avec ces propositions de valeur alléchantes, beaucoup d’entreprises l’ont essayé, et s’en sont contenté pendant de nombreuses années. Mais, alors qu’il était déjà critiquable pour le manque de précision des résultats fournis, le MTA va indéniablement se trouver encore plus en difficulté face aux nouvelles régulations en termes d’accès aux données et de respect de la vie privé. Pour nous, chez Analytic Partners, il est donc aujourd’hui primordial de fournir à nos clients une solution permettant de répondre aux besoins actuels de mesure et de prise de décision. Nous faisons donc évoluer la mesure au-delà du MTA vers une solution qui adresse les incertitudes d’aujourd’hui et qui est également à l’épreuve du futur pour demain. Le Commercial Mix Modeling, associé au Touchpoint Analytics est cette solution.

Le Touchpoint Analytics répond à des questions telles que :

    • Comment puis-je attribuer correctement les conversions sur toutes mes activités digitales ?
    • Quels sont les formats, les sites Web et les tailles les plus efficaces pour les bannières ?
    • Quelle est la stratégie de mots-clés la plus appropriée pour le Search ?
    • Quelle créatif de bannière est le plus performant ?
    • Quelle est l’efficacité et la performance de notre retargeting ?
    • Quel est le nombre optimal d’expositions des bannières publicitaires ?

Transformons votre entreprise.

Analytic Partners peut vous aider à adapter votre stratégie marketing.

Parlez à un expert

Multi-Touch Attribution

Measure, attribute and optimize your digital spend.

Why do I need this?

Attribution and customer digital journeys are complex but valuable

Media fragmentation is increasing, the digital space is constantly evolving, and consumers interact with multiple screens and devices. Marketers need to understand the complex customer journey and be able to optimize digital executions for increased response. And while the concept of attribution and attributing credit across touchpoints and drivers are important, cross-channel or Multi-touch Attribution (MTA) has faced many challenges due to data access, walled gardens, and blind spots.

 

The MTA promise suggests that with user-level intelligence, organizations can use attribution to gain a complete picture of their customers’ activities to better target, capture the full customer journey, and measure the impact of campaigns. But this promise has been challenged by significant data blind spots for multi-touch attribution that are growing due to the challenges of data deprecation. Data deprecation is driven by many factors including the loss of third-party cookies, privacy concerns, government legislation, consumer sentiment, and walled gardens control.

 

Analytic Partners approaches attribution differently, and only when it makes sense for the client. Instead of multi-touch attribution or MTA, we leverage Touchpoint Analytics.

How does it work?

Touchpoint Analytics Addresses Data Challenges of MTA

Analytic Partners has developed a patent-pending behavior-segmented probabilistic approach to attribution: that we call Touchpoint Analytics. Touchpoint Analytics was developed to address the data challenges marketers face including noisy data and missing channels/touchpoints from walled gardens and blind spots. This is achieved with a proprietary profiling algorithm that filters out noise with probabilistic discrete choice models. In addition, all models are validated for model strength through our unique validation matrix and Cooperative Game Theory calculates incremental conversion probability of each activity. Analytic Partners approach to attribution is privacy-safe and futureproofed.

 

We dive deeply into touchpoints when it makes sense for a client and when there is value to be gained. For many brands, attribution is unnecessary is there is a unified measurement framework in place.

What makes it effective?

Our unified methodology produces a holistic business view that goes beyond attribution models

While Touchpoint Analytics on its own may give you insights into specific addressable touchpoints, it cannot assess offline media spend or produce holistic ROI insights. Analytic Partners Touchpoint Analytics leverages foundational Commercial Mix Models to more accurately project to business ROIs as part of a Unified Measurement approach so that marketers can benefit from a holistic non-biased view of their business.

 

Touchpoint Analytics are built upon the Commercial Mix Analytics framework, a unified commercial decisioning system that incorporates brand, customer, operational and touchpoint analytics to provide strategic and tactical results with both granular customer and full business views. The focus of this approach is not limited to measuring how marketing programs perform but can also investigate deeply into granular beyond-marketing drivers and operational factors that contribute to the marketing performance outcomes.  It is a forward-looking modeling and decisioning framework that overcomes the limitations of other solutions such as multi-touch attribution or a top-down/bottom-up approach that combines MTA and MMM.

 

Touchpoint analytics, as a part of Unified Measurement, integrates strategic measurement with tactical analyses while taking into account both business and customer lenses, for a holistic view of your business. It results in consistent insights that reveal the incremental impact of spend across all media types. Rather than disparate results, you’ll get one version of the truth that goes above and beyond broken promises of multi-touch attribution.

Is Multi-touch Attribution (MTA) dead?

MTA has not delivered on its promise to provide a 360-degree consumer view, campaign optimization, and a subsequent stronger ROI through turnkey technology.  While the value proposition is compelling and many brands and providers have given it a try, MTA has fallen short of delivering on its promises. Multitouch Attribution is developing a reputation for failure – including a negative NPS score, year after year. Data deprecation and privacy concerns have continued to make the concept of cross-channel attribution even more challenging. Given the incredible data restrictions and subsequent blind spots, brands require an attribution solution to address today’s measurement and decisioning needs.  We need to move measurement beyond MTA to a solution that addresses the uncertainty of today and is also futureproofed for tomorrow. Analytic Partner’s Commercial Mix with Touchpoint Analytics is that solution.

Touchpoint Analytics goes beyond MTA to answer questions like:

  • How do I appropriately attribute conversions to all my digital activities?

  • What are the most efficient display ad formats, websites, and sizes?

  • What is an appropriate keyword strategy for search?

  • Which banner creative is most appropriate?

  • How effective and efficient are our retargeting efforts?

  • What is the optimal number of banner ad exposures?

Let's transform your business.

Analytic Partners can help your business adapt.

Contact