Agile Learning

Logiciel avancé de Test & Learn pour agir de manière décisive, réduire les risques et gagner en confiance.

POURQUOI ?

Un design expérimental sophistiqué

Le module Agile Learning d’Analytic Partners est un outil qui permet une prise de décision basée sur l’analyse des données. Il permet de concevoir des tests sophistiqués qui livrent des résultats et validations à la fois précis et plus rapides et ce sur un large éventail d’hypothèses. L’Agile Learning, module de GPS Enterprise, fait partie intégrante de notre plateforme globale de données, d’analyse et de prise de décision.

 

Les expérimentations d’Agile Learning permettent une validation au niveau du marché pour une adoption plus rapide et plus sûre des nouvelles stratégies. En intégrant une démarche expérimentale dans le programme de mesure, il permet d’enrichir les informations disponibles en intégrant les connaissances acquises par le Test & Learn. Les expériences portant sur de nouveaux canaux de marketing, de nouvelles régions, de nouveaux produits ou de nouvelles tactiques opérationnelles peuvent permettre de déceler des possibilités de croissance et d’incrementalité.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Aller plus loin que les tests/contrôles traditionnels

Basé sur le Commercial Mix Modeling, alimenté par des algorithmes propriétaires et les insights du ROI Genome, Agile Learning va au-delà des tests et comparaisons de contrôle traditionnels pour capter et quantifier des questions très complexes, mesurer de multiples KPI et mieux gérer les effets de biais et de contamination. Des insights exploitables sont intégrés dans votre modèle de mix commercial global afin d’anticiper l’impact du déploiement des stratégies testées.

 

Agile Learning facilite la conception de plans expérimentaux sophistiqués en guidant l’utilisateur dans la configuration du test, y compris la sélection du groupe test par rapport au groupe témoin (c’est-à-dire le marché ou autre), la taille de l’échantillon statistiquement significatif et la durée du test, et en visualisant les sélections, attributs, KPI et données média recommandés. Avec une capacité unique de détection de la contamination, il détecte les biais et vous assure une vue d’ensemble avec des résultats fiables. Ce processus de validation garantit que les résultats de l’expérience sont statistiquement valables, ce qui renforce la confiance dans la mesure et le potentiel de transposition à plus grande échelle.

QU’EST-CE QUI LE REND EFFICACE ?

Adaptation et réaction

En capitalisant sur une compréhension globale des leviers marketing et non-marketing, une entreprise est mieux positionnée pour faire face aux défis du marché et améliorer ses performances commerciales. Les résultats des tests sont intégrés dans la plateforme de mesure pour visualiser les performances et le succès de l’expérience, ainsi que pour mettre en évidence les possibilités d’application plus large.

 

Agile Learning est la seule solution sur le marché qui est alimentée par les connaissances du ROI Genome : 20 ans de données sur plus de 45 marchés et 750 marques. Et grâce à un puissant et unique indicateur de contamination, vous pouvez être sûr que les résultats contiennent un risque minimal de biais. Il fournit une méthode de conception de tests transparente, entièrement intégrée dans un système holistique de prise de décision commerciale.

Concevoir, Valider et Agir.

Qu'est-ce que le Test & Learn ?

Le Test and Learn est une approche qui permet d’expérimenter et de tester de nouvelles idées, de nouveaux médias et de nouveaux concepts, en comparant les résultats au moyen de tests A/B, de tests et de contrôles, d’expérimentations aléatoires contrôlées, afin de découvrir l’impact de nouvelles stratégies sur un certain nombre de KPI tels que le ROI, les revenus, la satisfaction des clients et la notoriété de la marque. Cette approche est puissante car elle vous donne un aperçu des performances de votre projet avant de procéder à des investissements importants et une idée précise de ce que seront les résultats réels. Cette approche est particulièrement efficace lorsque flexibilité et agilité sont impératifs, afin de relever des défis tels que les bouleversements de marché, les pressions concurrentielles ou les changements de comportement des consommateurs.

L'Agile Learning apporte des réponses rapides aux questions telles que :

    • Comment optimiser ses investissements pendant et après une période de perturbations des marchés ?

     

     

    • Quel sera l’impact de nouvelles campagnes ou de nouveaux messages, de nouveaux canaux?

     

     

    • Comment le taux de réponse varie-t-il en fonction de mes audiences et segments cibles ?

     

     

    • Quel sera l’impact d’une augmentation ou d’une diminution des investissements marketing sur mon activité ?

     

     

    • Que peut-on attendre des canaux nouveaux et émergents, d’activations locales ?

     

     

    • Comment définir le niveau optimal de prix ? des offres ? des promotions ?

     

     

Transformons votre entreprise.

Analytic Partners peut vous aider à adapter votre stratégie marketing.

Contactez-nous

Agile Learning

Advanced test and learn software to act decisively, reduce risk, and add confidence.

Why do I need this?

Sophisticated experimental design

Analytic Partners’ test and learn solution, Agile Learning, supports data-driven decision making by designing sophisticated tests that provide accurate and faster results and validations on a wide range of hypotheses. As a module of GPS Enterprise, Agile Learning is an integrated part of our holistic platform for data, analytics, and decisioning.

 

Agile Learning experiments enable in-market validation for earlier and more confident adoption of new in-market strategies. By integrating experimental design into the measurement framework, Agile Learning can extend available intelligence to include insights gained from test and learn experimentation. Experiments focused on new marketing channels, regions, products, or operational tactics can uncover incrementality and opportunity for growth across markets.

How does it work?

Test and Learn software that goes beyond traditional test/control

Built upon the foundation of Commercial Mix Modeling with proprietary algorithms and intelligence from ROI Genome, Agile Learning goes beyond traditional test/control comparisons to capture and quantify current complexities, measure multiple KPIs and better deal with bias and contamination. Actionable insights feed back into your holistic commercial mix model to forecast expansion of tested strategies.

Agile Learning makes sophisticated experimental design easy by guiding the user through test setup, including test vs. control group selection (i.e., market or other), statistically significant sample size, and test length, and by visualizing recommended selections, attributes, KPIs and media data. With a unique contamination index capability, Agile Learning uncovers bias and makes sure you are seeing the full picture with results you can trust.  This validation process ensures experiment outcomes are statistically sound, driving confidence in measurement and potential to scale.

What makes it effective?

Tests and experiments to adapt and act quickly

By leveraging a holistic understanding of marketing and non-marketing drivers and a bias correction approach that is superior to alternatives, organizations are better positioned to face market challenges and improve business performance.

Tests results are integrated into the measurement platform to visualize performance and success of the experiment, as well as highlight opportunities for broader application.

 

Agile Learning is the only solution on the market that is powered by ROI Genome intelligence, which informs test design with two decades of data. And through a powerful and unique Contamination Index, you can be assured the results contain minimal bias. Agile Learning provides seamless test design that is fully integrated in a holistic Commercial Decisioning system.

Design, Validate, and Act

What is Test and Learn?

Test and learn is an approach that makes it possible for businesses to experiment and try out new ideas, media, and programs, by comparing outcomes through A/B tests, test and controls, controlled randomized experimentation in order to uncover the impact the new direction has on any number of KPIs such as ROI, revenue, customer satisfaction, brand awareness. This approach is powerful because it gives you insights to how your program will perform before large investments and gives you insights into actual real-world results. This is especially powerful when flexibility and being agile is important, in order to overcome challenges such as disruptions, competitive pressures, or consumer behavior shifts.

Agile Learning test and learn software quickly answers business questions through integrated experiments such as:

  • How do I optimize during and following market disruptions?

  • What will be the impact of creatives, messages, or touch points?

  • How does response vary across my target audiences and segments?

  • How will increases or decreases in marketing investment impact my business?

  • What can I expect of new and emerging channels, small scale, and local activities?

  • What are optimal pricing points, offers, or depth of discounts?

Let's transform your business.

Analytic Partners can help your business adapt.

Contact